Maroc

L’essentiel de la visite de Macron consacré à la rencontre avec Mohammed VI

Le président français Emmanuel Macron était attendu ce mercredi au Maroc. Macron sera reçu par le roi Mohammed VI. Cette visite officielle est consacrée notamment à la coopération dans la lutte anti-terroriste et à la crise du Golfe.

Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte, doivent atterrir à 17H à l’aéroport de Rabat où il seront accueilli par le roi Mohammed VI. Le président français sera ensuite reçu par Mohammed VI, d’abord en tête-à-tête puis avec ses conseillers.


En début de soirée, le roi Mohammed VI offrira un Ftour, repas de rupture du jeûne en l’honneur du président français et de son épouse Brigitte. Emmanuel Macron devra repartir jeudi matin pour Paris.

Ce premier déplacement du président français au Maghreb est le second en Afrique, après le Mali, depuis son investiture et vient, d’après l’AFP et selon l’Elysée dans un cadre personnel «pour que le président et le roi fassent mieux connaissance et posent les bases de la relation franco-marocaine».
En effet, «il s’agit de favoriser un contact personnel». L’essentiel de cette visite se fera dans le palais royal a souligné à l’AFP une source diplomatique marocaine.

Au menu des entretiens entre le souverain et Macron figure notamment la crise du Golfe, les deux dirigeants souhaitant unir leurs efforts de médiation.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page