CarrièreMaroc

L’ESCA invite 40 sociétés à rencontrer ses lauréats

 

ESCA école de Management a ouvert ses portes, le 6 février 2018, à plus de 40 sociétés marocaines pour découvrir les fruits de ses différentes formations et en dénicher les meilleurs, dans un cadre gagnant-gagnant.
Devenu un rendez-vous annuel, le Job Day constitue pour l’école une «opportunité d’échange facilitant le contact entre les professionnels et leurs futurs collaborateurs, en mettant à la portée des entreprises des candidats à fort potentiel pour accompagner leur développement», souligne Mounir Abassi Chraibi, directeur d’ESCA école de Management.

De leur part, les sociétés participantes ambitionnent de nouer des contacts professionnels avec les étudiants et lauréats de l’ESCA, et bénéficier d’un accès à la base de profils diversifiés CVthèque ESCA disposant de plus d’un an d’expérience professionnelle, au Maroc comme à l’étranger. En cas de contact fructueux, ces sociétés comptent satisfaire leurs besoins en matière de recrutement à court et à moyen terme. Enfin, elles peuvent également augmenter la visibilité de leurs offres d’emploi et de leurs initiatives de marketing RH.

«C’est la troisième fois successive qu’on participe à Job Day ESCA. L’objectif de notre participation est d’accompagner les étudiants et les lauréats de l’école dans leur parcours de recherche d’emploi à travers un coaching allant de la présentation des CV jusqu’à l’organisation des simulations lives des entretiens d’embauche», nous a déclaré Nabil Goura, Training & Employer Branding Specialist de Nestlé Maghreb.

Pour Yasmine Soulaimani, étudiante en 5e année à ESCA école Management, «Le Job Day est une journée très importante dans la vie de chaque étudiant en Master, puisque c’est une véritable opportunité d’emploi, et la porte ouverte sur son avenir professionnel. C’est une journée organisée tous les ans à ESCA École de Management et cette année j’ai eu l’occasion d’y participer. C’est un réel tremplin et nous, étudiants, pouvons réellement y trouver des offres d’emploi ou de stage à foison».

Enfin, durant le Job Day, des centaines d’entretiens ont été organisés par les responsables RH pour dénicher leurs futurs collaborateurs, ainsi que des ateliers portant notamment sur la gestion de carrière ont été également à l’ordre du jour.



Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page