CarrièreMaroc

L’ENSA de Kénitra se penche sur la cybersécurité

L’École nationale des sciences appliquées de Kénitra organise, le vendredi 15 décembre, une Journée nationale de la sécurité des systèmes d’information sous le thème «Un œil sur le marché de cybersécurité au Maroc».

Cette initiative du bureau du club informatique de l’ENSA a pour but de revaloriser la sécurité informatique et les systèmes de protection pour justement faire valoir l’esprit de compétition et la formation au Maroc et dans tout l’Afrique du Nord.


L’engagement et le dévouement des étudiants de l’ENSA trouvent leur origine dans cette ambition de faire rayonner l’école à travers cet événement.
«La filière génie informatique est mise à l’honneur grâce à des conférences et des ateliers de haut niveau et qui tiennent sur la sécurité informatique, puis sur les enjeux des métiers de la sécurité», explique un communiqué.

Cette première édition veut, essentiellement, mettre le point sur la qualité du travail d’un ingénieur par rapport au marché marocain, et l’importance d’un tel critère dans tout projet informatique.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page