CarrièreMaroc

L’ENCGS organise le Model United Nations 2018

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 

L’École nationale de commerce et de gestion de Settat (ENCGS) a été désignée pour accueillir la prochaine édition de l’événement international Model United Nations (MUN) organisé par Model United Nations Morocco. 


Programmé sur 3 jours, du 20 au 22 avril 2018, cet événement sera une reprise du fameux Model United Nations, la simulation de l’Assemblée générale des Nations Unies qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes étudiants de part et d’autres du pays aux grands enjeux mondiaux. 

À l’image des Assemblées générales de l’ONU, la conférence s’organisera en plusieurs commissions qui se réuniront simultanément pour débattre des thèmes inscrits préalablement à l’ordre du jour et rédiger des résolutions. Ces dernières seront débattues lors de l’Assemblée générale en séance plénière où l’on décide de la possibilité de leur adoption. 

Le comité d’organisation de cet événement se dit motivé à instaurer le concept du MUN à l’ENCG de Settat compte tenu de son succès fulgurant, dû à son originalité, son efficacité et son bon impact sur les participants.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page