CarrièreMaroc

L’EFA honore sa 28e promotion et souffle sa 30e bougie

 


L’École française des Affaires (EFA) célèbre la remise des diplômes aux lauréats de sa 28e promotion et fêtera, par la même occasion, son 30e anniversaire le vendredi 26 janvier 2018.

Cette cérémonie, parrainée par Philippe Ratto, directeur général de RATP Dev Casablanca, se déroulera en présence de Jean-Robert Jacquemard, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne et Philippe-Edern Klein, président de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM).

Au cours de cette cérémonie, 93 jeunes recevront leur diplôme à l’issue du cursus Bac+2 de «Chargé(e) de la gestion et de l’activité commerciale de l’entreprise». Cette formation polyvalente est très appréciée par les recruteurs et prépare les étudiants à travailler dans différents secteurs et métiers, notamment le marketing, le commercial, la finance et la gestion des achats. En outre, le diplôme de chargé de la gestion et de l’activité commerciale de l’entreprise, doublement reconnu en France et au Maroc, permet d’intégrer directement le monde professionnel ou encore de continuer sa formation au sein d’une université ou d’une grande école de commerce. En effet, 70% des diplômés de l’EFA sont embauchés à la fin de leur cursus et 30% poursuivent leurs études, apprend-on d’un communiqué de l’EFA.

L’École Française des Affaires forme les futurs cadres et entrepreneurs marocains depuis 1988. L’EFA est le fruit d’une convention entre l’État français (représenté par l’Ambassade de France au Maroc) et la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM).

Sa mission est de former des cadres intermédiaires rapidement opérationnels et de donner aux étudiants, qui souhaitent poursuivre leurs études, toutes les bases requises pour entrer en 2e cycle. Son programme vise ainsi à créer des profils polyvalents, capables de s’adapter et d’évoluer dans le monde de l’entreprise en s’appuyant sur de solides méthodes de travail.
Depuis l’an 2000, l’école est certifiée selon la norme ISO 9001 version 2008 et, depuis novembre 2016, a obtenu le niveau «Progression» à l’issue de son évaluation RSE selon la norme internationale ISO 26000.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page