Maroc

L’écrivain El Miloudi Chaghmoum va à la rencontre des prisonniers de Kénitra

Les locaux de la prison centrale de Kénitra ont abrité, mercredi, une rencontre destinée à échanger autour du roman « Al-Maraa wa Assabi » (La femme et l’enfant, Ndlr), d’Elmiloudi Chaghmoum, à l’occasion de la troisième édition du Café littéraire.

Lors de ce rendez-vous littéraire, les détenus ont interagi avec l’auteur du roman, abordant différentes questions existentielles et philosophiques soulevées par l’ouvrage et animant, ainsi, un débat intellectuel riche.

A cette occasion, les détenus, qui ont déjà pu préparer ce débat en lisant à l’avance ce roman racontant l’histoire d’un peintre en quête d’un tableau perdu, ont pu échanger avec l’écrivain qui s’est réjoui de l’implication des détenus dans ce programme, notant l’intérêt qu’il accorde aux opinions et aux observations de ses lecteurs ayant assisté à cette rencontre.

Faisant suite aux deux premières rencontres avec Hassan Najmi et Yassin Adnane, cette édition a été l’occasion de célébrer un parcours riche de production littéraire de l’écrivain et de mettre en lumière les concepts philosophiques qu’incarnent les personnages et les faits inclus dans ses ouvrages. 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page