Maroc

L’E190-E2, l’avion de ligne le plus silencieux et le plus efficace sous les cieux du royaume

Il est l’avion de ligne le plus silencieux, le plus efficace et le plus récent au monde et il est en visite au Maroc pour la première fois. Un moyen pour le pays de sceller des collaborations solides.

Remarquée lors d’une performance marquante au salon aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni, la nouvelle génération d’avions de la société brésilienne, Embraer, «a atterri pour la première fois à l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca», relaye un communiqué d’Embraer ce mercredi.


Depuis sa participation au salon, la société internationale a enregistré une récolte exceptionnelle de nouvelles commandes de l’E190-E2, la fameuse nouvelle génération. Cet avion de ligne est considéré comme «le plus silencieux et le plus efficace au monde dans son segment». Il a été accueilli par un «groupe de la communauté aéronautique marocaine pour un vol de démonstration pour présenter ses capacités». Parmi le panel, des représentants de Royal Air Maroc, mais aussi des officiels de l’aviation civile marocaine ou encore l’ambassadeur du Brésil au Maroc, invités également à vivre le moment de ce vol inaugural.

«Le lancement de l’E190-E2 au Maroc est une excellente opportunité pour Embraer de montrer cet avion révolutionnaire qui établit de nouvelles normes de rentabilité pour les compagnies aériennes et de niveaux de confort pour les passagers», a déclaré Raul Villaron, vice-président Afrique et Moyen-Orient au sein d’Embraer. Et d’ajouter : «L’E190-E2 qui réduit la consommation de carburant de plus de 17% est parfaitement adapté pour fonctionner dans des environnements chauds et difficiles. Royal Air Maroc opère déjà avec les avions d’Embraer, nous allons donc continuer à soutenir le tourisme au Maroc avec des avions de taille correctement proportionnée».

L’Académie internationale de Casablanca Mohammed VI de l’aviation (AIAC) travaillera avec l’entité dans le but de former de futurs spécialistes de l’aviation au Maroc. Après le vol de démonstration, les participants ont visité l’académie pour faire le point sur les activités se déroulant dans le cadre du protocole d’accord signé en 2016 entre Embraer et l’AIAC. Aujourd’hui, les E-Jets volent dans la flotte de 70 clients dans 50 pays. La famille polyvalente de 70 à 150 places évolue avec des compagnies aériennes à bas prix ainsi qu’avec des transporteurs régionaux et principaux.

Pour rappel, Embraer est une société internationale basée au Brésil et opérant dans les secteurs de l’aviation commerciale et exécutive, de la défense et de la sécurité. Née en 1969, ce sont plus de 8.000 avions qu’elle a livrés. Environ toutes les 10 secondes, un avion fabriqué par Embraer décolle quelque part dans le monde, transportant plus de 145 millions de passagers par an.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page