Maroc

L’autoroute de contournement de Rabat est fonctionnelle

 


Le roi Mohammed VI a procédé jeudi à l’inauguration de l’autoroute de contournement de Rabat, un projet qui représente un investissement de 3,2 MMDH.

Le pont haubané qui enjambe la vallée du Bouregreg a été baptisé : «Pont Mohammed VI». D’une longueur de 42 kilomètres, l’autoroute de contournement de Rabat, dont les travaux de réalisation ont été lancés en 2011, s’inscrit dans le cadre de la politique des grands chantiers structurants.

Ce projet permettra de désengorger la circulation sur la rocade existante de la ville de Rabat, caractérisée par une forte concentration du trafic poids-lourd, ce qui réduira considérablement l’émission de gaz à effet de serre.

Cette rocade offrira aux quelques 20.000 véhicules qui l’emprunteront chaque jour une infrastructure moderne disposant d’équipements, d’installations et de dispositifs qui assureront confort et sécurité.

Cette nouvelle infrastructure routière prend origine au niveau de l’autoroute existante de Casablanca-Rabat au nord de Skhirat. Elle contourne les agglomérations de Mers El Kheir, Tamesna, El Menzeh jusqu’à Technopolis à Sala Al Jadida où elle se termine en se branchant sur le début de l’autoroute Salé-Kénitra.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page