CarrièreMaroc

L’association «Hand in Hand» se mobilise en faveur du monde rural

L’association de solidarité de l’Université Al Akhawayn «Hand in Hand» (main dans la main) a organisé, samedi, la 21e édition de son évènement «Fun Run», une initiative destinée à collecter des fonds pour monter des projets de développement dans la province d’Ifrane.

 
Mettant l’accent sur la programmation de cette manifestation axée sur une multitude d’activités, dont une course, une kermesse et une soirée de gala, Soulaima El Attafi, présidente de l’association, a fait savoir qu’à travers cet événement l’association table sur la collecte d’un million de DH.
Les fonds collectés seront destinés notamment à la restauration des maisons de l’étudiant et de l’étudiante et l’équipement de certaines écoles en outils informatiques pour améliorer la qualité de l’enseignement au niveau de la région, a-t-elle ajouté, faisant état d’autres actions initiées par l’association en faveur des jeunes, dont la remise de fournitures scolaires et de lots de vêtements pour lutter contre le froid, outre l’organisation de campagnes médicales et la distribution de produits de première nécessité en faveur des famille démunies.
De son côté, le président de l’université Al Akhawayn, Driss Ouaouicha, a souligné l’importance de cette «journée spéciale» durant laquelle les étudiants se mobilisent dans le cadre de leur association «Hand in Hand» pour venir en aide aux personnes démunies de la province.
Cette manifestation annuelle appelée «Fun Run» signifie courir pour s’amuser et ramasser des fonds pour soutenir les autres personnes, a-t-il expliqué, précisant que cette année l’association a mis en place deux projets dédiés aux écoles dans le monde rural.
Les projets identifiés, a-t-il précisé, concernent, entre autres, des travaux de peinture des écoles et la numérisation d’une école à Ifrane, à travers l’installation de l’internet et la remise de tablettes aux élèves pour faciliter leur éducation, améliorer leur apprentissage et leur faciliter l’accès à l’information.
La soirée de gala de cette manifestation, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province, Abdelhamid El Mazid, a été marquée par une panoplie d’activités artistiques et spectacles animés par le comédien marocain Eko et le rappeur français Rim’K.
Créée en 1996, l’association «Hand in Hand» vise à favoriser la scolarisation de la petite fille dans le monde rural et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies d’Ifrane et de sa région à travers des actions sociales.


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page