Maroc

L’artisanat, levier du développement socio-économique

Lors d’une rencontre de communication organisée par le ministère avec ses responsables territoriaux, le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, Mohamed Sajid, a affirmé que Le secteur de l’artisanat et de l’économie sociale constitue un levier essentiel pour la réalisation du développement économique et social.

« Le secteur connait aujourd’hui une grande dynamique qui permettra de le mettre à niveau pour assumer son rôle en tant que levier du développement économique et social, à travers l’encouragement des entreprises exerçant dans ce domaine et l’offre d’un grand nombre de postes d’emploi », a-t-il ajouté.


Sajid a relevé que les responsables territoriaux du ministère jouent un rôle central dans la promotion du secteur sur les plans national et régional, d’où « la nécessité d’intensifier la communication et la coordination avec eux ».

De son côté, la secrétaire d’Etat chargée de l’artisanat et de l’économie sociale, Jamila El Mossalli, a salué l’action entreprise par les services déconcentrés du secteur de l’artisanat et de l’économie sociale pour son développement et la promotion des conditions de ses employés.

Sur un autre registre, El Mossalli, a fait part de l’état d’avancement des travaux de la nouvelle vision stratégique du secteur qui « est en cours de finalisation et vise à développer la productivité et améliorer les conditions de vie et de travail des artisans », à travers la mise en place d’approches qui soient en adéquation avec les spécificités des différents intervenants et domaines.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page