L’ANAPEC entend ouvrir au moins une agence au niveau de chaque université
L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) entend ouvrir au moins une agence dans chaque université, soit 12 agences prévues à l’horizon 2020, a indiqué, mercredi à Marrakech, le directeur général de l’ANAPEC, Anas Doukkali.
Intervenant à l’ouverture de la Semaine de l’emploi de l’étudiant organisée à l’initiative de l’ANAPEC sous ce thème à Marrakech, Doukkali a relevé que l’ANAPEC a indiqué que l’édition 2017 de la Semaine de l’emploi de l’étudiant se caractérisait par la visite de plus de 300 établissements de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.
L’objectif est de permettre aux étudiants de prendre connaissance des opportunités qu’offre le marché du travail à même d’améliorer leurs méthodes de recherches d’emploi.
La Semaine de l’emploi pour l’étudiant constitue une opportunité pour l’ANAPEC de se rapprocher des futurs chercheurs d’emploi.
La thématique choisie cette année vise à sensibiliser les étudiants quant à l’importance de l’entrepreneuriat à travers des ateliers spécialisés et des séances d’information.