Maroc

L’AMO va couvrir 95% de la population nationale

Avec la couverture des indépendants et de ceux exerçant des professions libérales, l’AMO concernera 95% de la population nationale./DR

L’Assurance maladie obligatoire va concerner 95% de la population nationale contre 64% actuellement, suite à l’adoption du projet de loi concernant la couverture des professionnels et travailleurs indépendants et travailleurs non salariés exerçant une activité libérale.

Ainsi, seules les personnes qui appartiennent à cette catégorie et qui ne sont pas soumises à un autre régime d’Assurance maladie obligatoire de base pourront bénéficier des paniers de soins assurés et gérés par la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), précise le ministère de la Santé. Et d’ajouter que les contributions des bénéficiaires seront forfaitaires.


Cet élargissement intervient suite à l’adoption du projet de loi relatif au régime d’Assurance maladie obligatoire de base pour les travailleurs indépendants, jeudi, en Conseil de gouvernement. Les secteurs gouvernementaux qui ont la tutelle du projet devront désormais négocier avec les professionnels afin de rédiger des textes d’application de la nouvelle loi.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page