Maroc

L’Afrique soutient la candidature d’Infantino

Gianni Infantino peut compter sur le football africain pour le soutenir. En effet, l’Afrique supporte la candidature du président de la Fifa pour sa réélection, d’après une déclaration hier du président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, annonce Reuters.

Sur ce volet, la CAF a officiellement approuvé dimanche la candidature d’Infantino, lors de son congrès en Egypte, avec des messages de soutien de l’organisation elle-même et des associations membres, dont la lecture a été donnée par le Maroc.


«Nous ne vous soutenons pas seulement, mais nous voyagerons avec vous pour faire connaître vos idéaux et l’excellent travail que vous avez accompli depuis votre arrivée», a déclaré le président de la fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa.

C’est en juin que Gianni Infantino a annoncé qu’il se porterait candidat à la réélection à la tête de l’instance dirigeante mondiale du football lorsque les élections auront lieu à Paris en juin 2019. «Je veux encore quatre ans parce que je crois en ce que je fais», avait-il alors déclaré lors du congrès de la Fifa à Moscou. Et de conclure : «Je crois en ce que je peux faire pour la Fifa et pour le football».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page