Maroc

L’AFEM scelle un partenariat avec le département de Bassima Hakkaoui

Une convention de partenariat visant la promotion de l’entrepreneuriat féminin dans les villes de Meknès, Tétouan et Marrakech vient d’être scellée entre le département de Bassima Hakkaoui et l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM).
 
Ce partenariat, signé à Rabat entre la ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui et la présidente nationale de l’association des Femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM), Asmaa Morine Azzouzi, concerne l’accompagnement à la mise en place et la consolidation d’accélérateurs incubateurs au niveau de Meknès, de Tétouan et de Marrakech.

Il vise ainsi la sensibilisation et l’implication des acteurs territoriaux à travers l’organisation d’événements autour de l’entrepreneuriat féminin.
Cette convention cherche à mobiliser les acteurs locaux, nationaux et internationaux pour la réalisation du projet. Le partenariat vise aussi le renforcement des capacités et l’amélioration des compétences des équipes et des bénéficiaires locaux soutenus par la mise en œuvre d’un plan de développement des capacités.

Parallèlement, il inclut la formation, l’assistance technique et les occasions de réseautage et de développement des connaissances, ajoute la même source. Et de souligner que ce projet, destiné essentiellement aux femmes issues de couches défavorisées et vulnérables, n’exclut aucune femme porteuse d’idée ou de projet de création d’entreprise.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page