Maroc

L’AFD met à la disposition du GCAM une 3e ligne de crédit

L’Agence française de développement (AFD) a mis à la disposition du Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) une troisième ligne de crédit de 60 millions d’euros destinée à soutenir des petites et moyennes entreprises (PME) de transformation et des TPME rurales.


Une convention été signée dans ce cadre, jeudi en marge de la 11e édition du SIAM à Meknès, par Tariq Sijilmassi, président du directoire du GCAM, et Eric Baulard, directeur de l’AFD, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, et son homologue français, Stéphane Le Foll.

Il s’agit de la 3e ligne de crédit que l’AFD met à la disposition du GCAM, après les deux autres intervenues en 2013 et 2015, affectées spécialement au financement des petites exploitations agricoles.

Cette nouvelle ligne de crédit vient ainsi renforcer la stratégie globale du GCAM relative au marché des entreprises, notamment en milieu rural, et s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement financier de la phase 2 du Plan Maroc vert par le GCAM.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page