Maroc

L’Aéroport Fès-Saiss : quasi-stagnation du trafic de passagers à fin octobre dernier

Le trafic des passagers au niveau de l’Aéroport Fès-Saïss a enregistré une quasi-stagnation à fin octobre 2016 en comparaison avec la même période de l’année écoulée.

Un total de 749.694 voyageurs ont transité par l’aéroport Fès-Saïss à fin octobre dernier, contre 757.196 passagers durant la même période de l’année 2015, soit une baisse de 0,99%, selon des statistiques de l’Office national des aéroports (ONDA).

L’aéroport Fès-Saïss a accueilli durant le seul mois d’octobre 2016 quelque 76.524 passagers contre 81.284 au cours de la même période de l’année 2015, soit une baisse de 5,86%, précise la même source.

Au niveau national, le trafic aérien commercial global des passagers a enregistré durant cette période une baisse de 1,79% par rapport au même mois de l’année précédente.

S’agissant du classement du trafic aérien commercial par zone, l’aéroport Fès-Saïss a occupé la 4e position après ceux de Casablanca-Mohammed V, Marrakech-Ménara et Agadir-Al Massira.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page