Maroc

L’actualité brûlante au cœur de «The Atlantic Dialogues»

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Plus de 300 personnes représentant les pays du Nord et du Sud débattront plusieurs sujets d’actualité lors de la 5e édition de la conférence «The Atlantic Dialogues» qui se tiendra du 14 au 16 décembre à Marrakech. 

Organisé par l’OCP Policy Center en collaboration avec le German Marshall Fund of the United States (GMF), cet événement, qui aura pour le thème «Changer les mentalités: stratégies pour un espace atlantique en transition», se penchera les tendances économiques et les conséquences régionales de la mondialisation, les différentes perspectives de prospérité ouvertes à l’Afrique, la finance du développement ou encore l’Europe après le Brexit.


Seront également débattues les questions religieuses, les moyens de contrer le radicalisme et le terrorisme, la question des inégalités de genre et sociales, les défis de la migration et de la mobilité, entre autres.

Par ailleurs, ce cycle de conférences prendra fin avec le désormais traditionnel «Emerging Leaders». Cet événement donne la parole aux représentants de la jeunesse de la région qui auront l’opportunité de présenter leur propre vision du futur du bassin atlantique devant les 300 participants venus de différents pays du monde.

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page