Maroc

L’accès à l’emploi pour les handicapés objet d’un forum

L’association Espoir Maroc organise la 2e édition du Forum d’emploi handicap, le 1er octobre 2016, pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Préoccupation majeure de tous les acteurs de la société, l’insertion professionnelle des personnes à besoins spécifiques est au cœur de tous les défis. Selon les organisateurs, cet événement tient à favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap afin d’assurer l’égalité entre tous.


Il s’agit de mettre en relation directe des personnes handicapées avec des entreprises privées ou publiques, à travers des espaces emploi et formation. Il s’agit aussi de préparer les personnes à l’emploi à travers les ateliers pratiques de coaching. Ce forum pourra ainsi leur permettre de connaître les associations et entreprises qui peuvent les aider dans leur projet de vie.

«L’édition 2015 était un véritable succès avec la participation de plus de 2.000 personnes en situation de handicap venues de toutes les régions du royaume ainsi que la participation effective du chef du gouvernement avec la mobilisation de 20 entreprises et partenaires», indique le communiqué des organisateurs.

La rencontre sera ouverte gratuitement durant la journée du samedi 1er octobre 2016 à l’Hôtel Sheraton Casablanca, avec une préinscription obligatoire sur le site.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page