Maroc

Kénitra: des motards utilisent leurs armes de service pour arrêter un récidiviste

 

Le récidiviste mettait en danger la vie des éléments de la police sur la voie publique et était sous l’emprise de la drogue selon un communiqué de la DGSN.

Une patrouille de la brigade des motards, exerçant dans la préfecture de police de Kénitra, a été contrainte vendredi de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui exposait la vie des éléments de la police à une menace grave et sérieuse sur la voie publique.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la patrouille, qui accomplissait ses missions à Hay Al Amal à Kénitra, a aperçu le suspect, âgé de 25 ans, qui était sous l’effet de drogue et dans des conditions susceptibles de porter atteinte à la sécurité des citoyens. Le mis en cause a opposé une résistance farouche à l’encontre des agents de police après leur avoir jeté des pierres, blessant l’un d’eux et le contraignant à tirer une balle de sommation dans l’air et une deuxième qui a touché le suspect au niveau des membres inférieurs, précise le communiqué.

Le mis en cause à été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires et placé sous contrôle médical à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, a conclu la DGSN.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page