Maroc

Journées portes ouvertes de la DGSN : Une affluence record pour une première édition

Les journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) ont enregistré quelque 80.000 visiteurs, une affluence record pour une première édition initiée sous le thème « La Sûreté nationale, engagement et loyauté ».

 


Selon les organisateurs, cette édition, tenue du 14 au 16 septembre dans la ville de Casablanca, a enregistré 80.000 visiteurs, dont plus de la moitié ont afflué durant le dernier jour.

Selon les estimations de la DGSN, 40% du total des visiteurs adultes sont des femmes, 50% des visiteurs sont des élèves, 30% des jeunes et 20% appartiennent à d’autres catégories.

Lancée officiellement, jeudi soir, à la Foire internationale de Casablanca, cette première édition a été une occasion d’apprécier des démonstrations spectaculaires de policières motards, des commandos antiterrorisme (prise d’otage), de la brigade cynophile et de parades de la cavalerie, entre autres.

Cette manifestation a été notamment marquée par des rencontres d’information et de communication au profit du public venu nombreux en vue de découvrir de près les métiers qui constituent l’essence de la sûreté nationale.

Le pavillon central a abrité plusieurs stands illustrant les métiers et les domaines d’intervention de la sûreté nationale, notamment la police équestre, la police cynophile, l’identification par portrait-robot, l’investigation criminelle, la protection des femmes et des mineurs victimes de violence, la sécurité des postes frontières, le maintien de l’ordre, la protection rapprochée, la sécurité routière et la sensibilisation en milieu scolaire.

Les organisateurs n’ont pas omis de consacrer un stand-musée dédié aux outils de travail utilisés jadis dans le domaine. Ainsi on trouve d’anciens modèles de téléphones et d’appareils photos, des moyens de transport, ainsi que des instruments de mesures et d’identification.

 

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page