Maroc

José Garcia, éternel adolescent

José Garcia revient sur grand écran avec un rôle qui lui colle à la peau. «Tout schuss» est sorti le 13 janvier et promet de grands fous rires.

Max Salinger, écrivain divorcé, flamboyant et égocentrique, refuse d’accueillir sa fille de 15 ans sous son toit. Pour se venger, elle lui vole son dernier manuscrit et file en classe de neige. Pour récupérer son bien, Max n’a alors pas d’autre choix que de débarquer dans la station de ski en s’improvisant «parent accompagnateur». Seul problème: le célèbre écrivain, qui n’est déjà pas un parent exemplaire, n’est pas vraiment un accompagnateur qualifié non plus! De descentes épiques en randonnées infernales, la vie de Max au milieu des ados ne s’annonce pas de tout repos… D’après Allo Ciné, François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard, réalisateurs du film, ont puisé leurs références dans la comédie américaine indépendante.


Ils citent comme exemple Little Miss Sunshine, un film où l’on retrouve selon eux des personnages décalés en qui chacun peut pourtant se reconnaître. Face au challenge d’un tournage en pleine montagne enneigée, les réalisateurs ont avoué avoir compris pourquoi si peu de productions se sont aventurées sur pareil terrain auparavant. Pourtant, c’est dans ce giron que sont nés des comédies françaises cultes. Il y a eu, entre autres, le mythique Les Bronzés font du ski de Patrice Leconte, Le Voyage aux Pyrénées de Jean-Marie et Arnaud Larrieu, Fallait Pas! de Gérard Jugnot et La Première étoile de Lucien Jean-Baptiste, que le producteur du film considère comme une référence.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page