Maroc

Joli doublé aux Red Dot Design Awards

Preuve d’une excellence stylistique quasi-unanimement reconnue par les experts, les nouvelles générations des Kia Sportage et Optima ont remporté une nouvelle fois le prix «Red Dot».


Depuis 1955, les «Red Dot Design Awards» récompensent les meilleurs produits au monde en termes de design. Décernés par le Centre de design de Rhénanie du Nord et Westphalie (Allemagne), ces trophées se positionnent aujourd’hui parmi les prix internationaux les plus convoités par les constructeurs, notamment ceux de l’industrie automobile. Et parce que l’Histoire paraît parfois comme un éternel recommencement, les nouvelles générations des Kia Sportage et Optima se sont distinguées lors de ces awards, comme ce fut le cas en 2011 pour leurs devancières. Composé d’éminents experts en matière de design, le jury de cette dernière édition en a voulu ainsi, allant jusqu’à décerner le prix «Best of the best», soit la plus haute distinction des Red Dot awards ! Or, seuls les meilleurs designs par catégorie sont éligibles à cette mention qui, comme le reste des trophées, est attribuée au terme d’une évaluation rigoureuse de tous les produits et selon divers critères, à savoir le degré d’innovation, la fonctionnalité, la qualité d’usage, l’ergonomie, la durabilité, le contenu émotionnel et symbolique ainsi que la compatibilité écologique.

Aussi bien le nouveau Sportage que la dernière Optima combinent ces qualités en plus d’un traitement stylistique qui ne laisse pas indifférent. Bref, il est bien loin le temps où les automobiles Kia attiraient plus par le facteur du prix que par celui du design. Désormais, ce dernier constitue avec la garantie (étendue à 7 ans) et la qualité de fabrication parmi les points forts et les arguments les plus déterminants lors de l’acte d’achat. Il est à noter enfin que ces deux modèles feront l’attraction du stand de Kia lors du prochain Auto Expo (mi-mai) avant d’intégrer le réseau commercial de son importateur au Maroc, KMBG. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page