Maroc

Jettou : Les réformes des régimes de retraite « insuffisantes »

Les réformes paramétriques proposées pour les régimes de retraite sont « insuffisantes » malgré leur caractère « nécessaire et urgent », a souligné, mercredi à Rabat, le premier président de la Cour des comptes, Driss Jettou.


Driss Jettou a présenté, hier mercredi, devant les deux chambres de parlement les activités de la Cour des comptes au titre de l’année 2014. Jettou a précisé que les réformes ne peuvent constituer qu’une étape préliminaire dans le cadre d’une réforme globale des systèmes de retraite, notant que ces réformes, déclinées dans les projets de loi adoptés par le gouvernement et soumis au parlement, demeurent insuffisantes en dépit de leur nécessité.

Ce déficit persistera et s’inscrira sur un trend haussier durant les années à venir, a dit le premier président de la Cour des Comptes.

Les réformes proposées pour les régimes de retraites n’ont pas traité les dispositions relatives à la retraite anticipée, qui permettent à chaque fonctionnaire ou auxiliaire ayant passé 30 ans de service effectif le droit d’obtenir une pension de retraite sans condition, a fait savoir Jettou.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page