Maroc

Jetex et Swissport remportent les marchés ONDA

Swissport Executive Aviation et Jetex Flight Support sont les grands gagnants de l’appel d’offres lancé par l’Office national des aéroports (ONDA). La ligne d’affaires de Swissport International Ltd et la société émiratie basée à Dubaï assureront ainsi le lancement des opérateurs de base fixe (FBO) pour les aéroports de Casablanca Mohammed V, Marrakech Menara, Rabat-Salé, Agadir-Al Massira, et Dakhla.

Zouhair Mohammed El Aoufir, directeur général de l’ONDA, a déclaré à ce propos que l’Office entame, à travers ces partenariats, «une nouvelle étape stratégique dans le développement de l’activité de l’aviation d’affaires dans les aéroports du Maroc. Jetex et Swissport sont des acteurs mondiaux de l’industrie, et ces cinq nouvelles installations FBO vont indéniablement apporter une amélioration significative pour les passagers en matière d’hébergement et de manutention à travers l’aviation d’affaires».


Ainsi, et en vertu de l’accord tripartite, les FBO marocains assureront une couverture au niveau national et offriront un réseau complexe d’emplacements spécialement conçus pour accueillir tous types d’avions d’affaires, relevant de l’aviation privée. Il leur incombera également de fournir un espace de stationnement à chaque installation FBO. Notons que Swissport Executive Aviation est présent au Maroc depuis 2013. Son association avec Jetex Flight Support lui permettra de compléter ses offres et de proposer des services complets à une clientèle des plus exigeantes. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page