Maroc

JESA en mission pour la réalisation d’une Cité Olympique à Abidjan

L’Office National des Sports (ONS) de Côte-d’Ivoire octroie au BNETD (Bureau National d’Études Techniques et de Développement), en partenariat avec JESA l’étude du développement d’un vaste pôle sportif autour du stade Anyama-Ebimpé ainsi que l’analyse des conditions de faisabilité de ce projet.

JESA a annoncé cette semaine avoir entamé une mission d’étude urbanistique en partenariat avec le BNETD pour la réalisation de la Cité Olympique autour du stade Anyama-Ebimpé à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de cette mission, JESA, à travers son département spécialisé JESA Studio, sera chargé de concevoir le master plan, les études urbaines et paysagères ainsi que les études de programmation. Cette étude inclut également l’analyse des conditions de faisabilité technique, juridique, économique et financière du projet de réalisation de la Cité Olympique d’Anyama-Ebimpé.

L’étude pour la réalisation de la Cité Olympique d’Anyama-Ebimpe (Abidjan) a été initiée par l’Office National des Sports (ONS) dans le cadre de l’organisation de la CAN-2021 attribuée à la Côte d’Ivoire. Le projet établi sur un site de près de 300 hectares au nord D’Abidjan vise à développer, autour du stade d’Anyama-Ebimpé, une Eco-cité dont la vocation principale sera orientée autour du sport. La Cité Olympique sera dotée d’un ensemble d’équipements et d’infrastructures sportives de haut niveau pour la formation, la pratique des sports, l’hébergement, la médecine du sport, etc. Le stade d’Anyama-Ebimpé dont le chantier est en cours occupe 20 hectares sur une superficie totale de 287 hectares réservés à la Cité Olympique.

A propos de l’Office National des Sports (ONS) de Côte-d’Ivoire

L’Office National des Sports (ONS) est un établissement Public National à caractère administratif qui a pour principales missions la construction, la réhabilitation et la gestion des infrastructures sportives civiles de l’Etat. Acteur principal dans l’offre du développement des infrastructures sportives du Ministère des Sports, l’ONS intervient également dans la réalisation du Programme Social du Gouvernement dans le secteur du sport par la réhabilitation, l’équipement et la construction de complexes sportifs dans toutes les communes du pays. L’ONS a son siège à Abidjan-Plateau, précisément au stade Félix Houphouët-Boigny.

A propos du BNETD

Le BNETD est depuis sa création en 1978, le principal partenaire du gouvernement de Côte d’Ivoire, et l’accompagne à travers ses travaux d’études, de conception, de conseils et de contrôle, dans le pays et la sous-région. Avec plus de 1000 collaborateurs présents dans une dizaine de pays dont le Sénégal, le Niger, la République Démocratique du Congo réalisant près de 200 Projets par an, le Bureau National d’Études Techniques et de Développement a bâti sa réputation avec une force qui repose sur la diversité et la pluridisciplinarité de son équipe. Spécialisé dans la planification du développement, l’amélioration de l’efficacité des études et du contrôle des travaux ainsi que la rationalisation des investissements, le BNETD intervient dans tous les secteurs du développement (Infrastructures, transport, agriculture, bâtiment…). Le Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD), contribue largement à la modernisation de la Côte d’Ivoire.

A propos de JESA

Créée en 2010, et avec plus de 1 700 collaborateurs, JESA qui est un fournisseur de solutions de classe mondiale avec un ADN africain, est le plus grand groupe d’ingénierie au Maroc et l’un des leaders en Afrique. JESA est une joint-venture entre deux leaders mondiaux, OCP, leader mondial des phosphates et dérivés, et le groupe australien Worley, l’un des plus grands prestataires mondiaux de services techniques, professionnels et de construction. Spécialisé en ingénierie, urbanisme, management de projets et conseil, JESA offre une gamme complète de services, couvrant toutes les phases des projets depuis l’analyse du besoin et l’étude de faisabilité jusqu’au management de la construction et l’assistance à la mise en service ou la maintenance. Avec son siège social situé à Casablanca, au Maroc, JESA possède des bureaux ou des installations d’ingénierie à Rabat, Abidjan, Dakar, Addis-Ababa, Lakeland (États-Unis), et Cotonou. Le groupe est aussi actif en Côte d’Ivoire, au Bénin, en Guinée, en Éthiopie, et au Rwanda et intervient dans divers domaines, notamment ceux des phosphates, mines et minéraux, chimie, infrastructures de transport, ouvrages d’art, assainissement, eau et environnement, énergie, et bâtiment.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page