Maroc

J’ai testé pour vous : Bien-être à la carte

Le Mandarin n’est pas seulement un endroit où il fait bon de flâner, c’est aussi un spa de 1.800 m² qui propose des soins personnalisés. J’ai testé pour vous la spécialité de la maison: un massage thérapeutique selon la personnalité et l’humeur de chacun. Impressionnant.


Avant de commencer le massage, les muscles doivent se détendre et faire un tour par le cours de Yoga! Et oui… direction les cours de méditation ou un peu plus dynamiques, qui font transpirer, histoire de se recentrer sur soi. Le tout, pour qu’une heure et quelques boissons détox plus tard, une masseuse thérapeute explique qu’il est temps de commencer la séance de massage personnalisé. Ce massage est proposé par le groupe Mandarin Oriental partout dans le monde! Un massage qui commence par un questionnaire à remplir sur le Yin et le Yang…Le but est de cocher des situations qui nous ressemblent. «Selon vos réponses, je calcule le nombre de cases qui se rapportent aux différentes matières. Vous cochez les traits qui vous caractérisent en ce moment même», explique la masseuse thérapeute.

«Vous avez à choisir entre des réponses comme «allergies alimentaires», «problèmes d’audition, de sommeil» ou encore «difficultés à démarrer de nouveaux projets». Des réponses divisées en 5 blocs : Awaken qui renvoie au Bois, Bloom qui renvoie au Feu, Flourish qui renvoie à la terre, Release qui renvoie au métal ou encore Reflect qui renvoie à l’eau. Une fois le calcul des réponses terminé, la thérapeute sort 3 huiles qu’il faut choisir après avoir senti chacune des petites bouteilles qu’on nous offre. Le choix n’est jamais fortuit: il reflète l’état d’esprit dans lequel on est ainsi que notre personnalité. En choisissant Flourish, qui se rapporte à l’élément chinois de la terre, je choisis la période calme entre les saisons, lorsque les fleurs sont en pleine floraison. «Une personne dont l’élément terre est équilibré sera de nature calme et introvertie, et ce, également durant les périodes de changements et de transitions. Lorsqu’il est bien équilibré, cet élément nous donne la capacité de réfléchir, d’étudier, de se concentrer et de mémoriser les choses, il permet également une meilleure digestion et assimilation des informations», explique la thérapeute. La séance dure deux heures, où chaque partie du corps qui se rapporte aux soucis évoqués est «traitée».

L’élément terre doit être massé au niveau des mains et des bras, de la nuque et des jambes en priorité. On me dit que les symptômes communs lorsque l’élément n’est pas équilibré sont l’indigestion, la perte d’appétit, l’ulcère d’estomac ou encore le sentiment de fatigue. On me conseille de manger du flocon d’avoine, de privilégier la navet, le chou blanc, la pomme de terre, la potiron, le gingembre ou encore la courgette, la volaille, les crevettes et les fruits comme l’orange, la fraise ou la framboise. On me demande même d’éviter la viande rouge, la nourriture épicée et les aliments frits. Lorsque l’expérience est finie, on se sent revivre et bien dans son corps. En plus d’un massage, c’est tout un art de vivre qui est dispensé… 

SPA

l Inspiré à la fois de l’ héritage oriental et des traditions marocaines, le spa est une oasis de tranquillité pour des soins holistiques. Toutes les suites de soins incluent un jardin privé clos où les clients peuvent se détendre après leurs soins.
l Un spa de 1.800 m² mobilisant les concepts de bien-être caractéristiques des hôtels Mandarin Oriental.
l Un large choix de soins et de programmes holistiques inspirés des traditions marocaines locales.
    3. Cabines de soins privées
    1. cabine de soins thaïlandais
    1. suite spa simple et 1 double, chacune avec bain revitalisant
    2. hammams luxueux
l Un studio dédié au yoga
l Un centre de fitness doté d’équipements dernière technologie
l Piscine intérieure chauffée
l Salon de coiffure et de beauté


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page