Maroc

Investissements dans la Région du Nord : lancement de la plateforme “Manar Al Moustatmir”

«Manar Al Moustatmir» est une plateforme digitale communautaire pour l’accompagnement des investisseurs et des porteurs de projets.

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) a annoncé le lancement de la 1ère plateforme digitale communautaire pour l’accompagnement des investisseurs et des porteurs de projets, baptisée «Manar Al Moustatmir».

Fruit d’une convention de partenariat signée entre le CRI-TTA et Portnet S.A. en août 2021, le développement de ce nouvel outil vient répondre aux attentes des investisseurs et des porteurs d’idées en matière d’accompagnement tout au long de la chaîne de valeur et du cycle de vie d’un projet. Cet outil s’inscrit dans le cadre des missions du CRI relatives à la contribution à la mise en œuvre de la politique de l’État en matière de développement, d’incitation, de promotion et d’attraction des investissements à l’échelle régionale et d’accompagnement global des entreprises, notamment les TMPE.

10 MDH pour 1.000 porteurs de projets
«Manar Al Moustatmir» permet aux investisseurs et aux porteurs de projets ayant un besoin spécifique en matière d’accompagnement d’introduire, de suivre et de gérer leur demande d’une manière digitale. La plateforme permet également d’orienter ses usages vers des parcours standards et d’autres sur-mesure, en fonction de leurs besoins, et après une qualification réalisée par l’écosystème de l’investissement sur la base d’un questionnaire d’identification et de profilage renseigné sur la plateforme lors de leurs inscriptions.

La plateforme permettra aussi une gestion optimale et coordonnée entre les différents acteurs du programme de renforcement du dispositif de mise en oeuvre du Programme intégré d’appui et de financement des entreprises (PIAFE). Un programme à travers lequel le CRI-TTA compte accompagner 1.000 porteurs de projets issus des différents territoires de la région, à travers des cabinets spécialisés, avec une enveloppe budgétaire globale de 10 MDH, mobilisée dans le cadre d’une convention de partenariat avec Tamwilcom.

Abdellah Benahmed / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page