Maroc

Intel déjà sur la 5G

Les réseaux 5G d’Intel se veulent plus intelligents et plus efficaces./DR

Alors que la 4G vient de faire son entrée au Maroc, Intel pense déjà à l’étape suivante, la 5G. Dans ce sens, et dans le cadre du Mobile World Congress à Barcelone, Intel Corporation a annoncé de nouveaux partenariats et produits qui préparent le terrain pour des réseaux sans fil 5G intelligents, rapides et efficaces.

«Les milliards d’équipements connectés, de services personnalisés et d’applications cloud nécessitent l’émergence de réseaux plus puissants et mieux adaptés», ajoute ainsi Aicha Evans, vice-présidente d’Intel et directrice générale de l’Intel Communication and Devices Group. «Le passage à la 5G concerne à la fois l’informatique et les communications, et constitue une transformation majeure pour l’industrie. Il est essentiel de mettre en place dès maintenant les fondations des futurs réseaux 5G pour rendre possible, à terme, des expériences informatiques inédites», précise-t-elle.


Ainsi, Intel travaille avec des acteurs majeurs du monde mobile afin de mettre en place une disponibilité commerciale large pour la 5G. Il s’agit notamment d’Ericsson, de KT, de LG Electronics et de Nokia.

Durant l’année en cours, SK Telecom et Intel vont de même développer et tester des solutions de réseau et d’équipement 5G ainsi que des équipements pour le LAA (Licensed Assisted Access) sur les fréquences hors-licence.

De concert avec Verizon, Intel teste aussi des solutions 5G à travers le Verizon 5G Technology Forum, afin de faire la démonstration des possibilités pour le spectre d’ondes millimètre de supporter des vitesses et des capacités de données plus importantes que les réseaux cellulaires actuels. Objectif: «permettre une connectivité sans-fil plus rapide et de meilleure qualité aux particuliers comme aux entreprises».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page