Maroc

Infrastructures : en vue du Mondial, les entreprises britanniques à l’affût

En prévision de la Coupe du monde de football 2030, que le Maroc coorganisera avec l’Espagne et le Portugal, le Royaume engage des travaux d’envergure pour moderniser ses infrastructures. Une délégation britannique, composée de 12 entreprises, explore les opportunités de collaboration dans ce cadre.

Alors que le Maroc intensifie ses préparatifs pour co-organiser la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal, le vaste programme de développement des infrastructures initié à travers le Royaume suscite l’intérêt des opérateurs internationaux. Une délégation de 12 entreprises britanniques est en visite au Maroc du 15 au 17 octobre dans ce cadre.

Annoncée par John Humphrey, commissaire commercial britannique pour l’Afrique, sur son compte X, cette visite «marquera une nouvelle étape dans notre partenariat, avec un focus particulier sur les opportunités liées à la Coupe du monde», a affirmé Humphrey, soulignant que « le Maroc s’engage à développer des infrastructures modernes de classe mondiale pour réussir l’organisation de la Coupe du monde 2030».

En effet, il est utile de rappeler que le Maroc et le Royaume-Uni partagent une longue tradition de collaboration dans le domaine des infrastructures, comme en témoignent des projets emblématiques tels que le Grand Théâtre de Rabat et Anfa Place à Casablanca.

Les relations économiques entre les deux pays se renforcent, notamment dans des secteurs clés comme les infrastructures, où le Royaume-Uni entend jouer un rôle majeur.

«Les entreprises britanniques sont des leaders mondiaux dans la création d’héritages durables», a souligné Humphrey, en évoquant des projets qui visent à transformer la mobilité urbaine et à réaménager les espaces publics pour offrir une expérience de qualité aux supporters, bien au-delà de l’événement.

Avec la Coupe du monde 2030, le Maroc deviendra le deuxième pays arabe à accueillir cet événement après le Qatar en 2022, et la deuxième nation africaine après l’Afrique du Sud en 2010.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO



PLF 2025 : place au second round


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page