Maroc

Infrastructures : 18 millions de DH pour améliorer la voirie de Fès

Les habitants de Fès peuvent s’attendre, dans les prochains mois, à des améliorations significatives de la circulation et de la sécurité routière. En effet, la commune vient d’annoncer le lancement d’un projet d’aménagement de la voirie, pour un budget prévisionnel de près de 18,7 millions de dirhams. Les travaux, qui seront réalisés sur plusieurs axes, seront divisés en quatre lots distincts.

Le premier lot concerne le quartier de l’arrondissement Saïss, l’avenue des FAR, l’arrondissement Agdal, la route de Sefrou, le Jardin botanique et le centre-ville. Il nécessitera un budget de 5,79 MDH et sera achevé dans un délai de huit mois.

Le deuxième lot concernera la voie côté Oued Fès et quartier industriel Dokkarate, avec un budget de 6,67 MDH et un délai de réalisation de six mois.

Le troisième lot relatif à l’avenue Mohammed Slaoui et le parking du côté Offshore, nécessitera un budget de 3,48 MDH et sera achevé dans un délai de huit mois. Enfin, le quatrième lot, qui concerne le boulevard Chefchaouni et ses voies périphériques, nécessitera un budget de 2,67 MDH et sera achevé dans un délai de six mois.

À noter que l’aménagement de ces quartiers consiste, notamment, dans des travaux de terrassement en masse et la mise en place d’allées piétonnes en sable rouge. Les autorités locales assurent que tout sera mis en œuvre pour minimiser les perturbations liées aux travaux, en vue de garantir la sécurité des usagers et de respecter les délais impartis.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page