Maroc

INDH : 46 millions de DH mobilisés pour la province de Laâyoune

Le comité provincial de développement humain (CPDH) de Laâyoune a approuvé, mercredi, le projet de construction d’un marché modèle pour les marchands ambulants, dont le coût total est estimé à 46 millions de dirhams.

En outre, 58 projets d’une enveloppe budgétaire de plus de 3,6 millions de dirhams, dans le cadre du programme transversal au titre de l’année 2018, ont été validés. 

Approuvés lors d’une réunion présidée par le Wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchaab, ces projets de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) visent à soutenir les actions à fort impact sur la dynamique socio-économique au niveau de l’ensemble des communes rurales et urbaines de cette partie du Royaume.

Ils sont répartis entre les secteurs de l’artisanat (25), du commerce et de l’industrie (12), de l’enseignement (7), de la pêche maritime (4), de la culture (4), de la jeunesse et des sports (2), des affaires islamiques (2), ainsi que de l’équipement et du transport (2).

En outre, les membres du comité ont approuvé Ce projet sera réalisé grâce à un financement conjoint de la commune urbaine de Laâyoune (30 millions de dirhams), du comité provincial de développement humain (10 MDH), et de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des Provinces du Sud du Royaume (6 MDH).

Il vise à mettre en place un nouveau pôle économique dans la ville respectant les critères et réglementations sanitaires, à proposer une alternative aux marchands de proximité et à créer de nouveaux postes d’emploi directs et indirects.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page