Maroc

Inauguration à Casablanca d’un centre d’orientation professionnelle

Un nouveau centre d’orientation professionnelle a été inauguré, à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales relevant de l’Université Hassan II de Casablanca, en présence de Jamila El Mossalli, ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.

S’exprimant à cette occasion, El Mossalli a mis en avant l’importance et le rôle de ce nouveau centre, le troisième du genre après ceux de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech et de l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan, relevant que cette structure permettra de développer la communication chez les étudiants.

De son côté, Dana Mansuri, directrice de la mission de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) au Maroc, a émis le souhait de voir cette expérience réussir au niveau de toutes les universités marocaines afin que la jeunesse puisse bénéficier des services offerts par ces centres d’orientation, notamment les programmes de formation.

Pour sa part, Idriss Mansouri, le président de l’Université Hassan II, a mis l’accent sur les nouvelles missions que l’Université est appelée à jouer après la mise en place de ce centre, notamment l’accompagnement des étudiants diplômés dans leur insertion dans le marché de l’emploi.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page