Maroc

IKEA Maroc : «Nous sommes satisfaits des résultats obtenus»

Marcos Agudo, directeur général d’IKEA Maroc

Les Inspirations ÉCO : Pourquoi avoir choisi le Maroc comme point d’implantation ?  
Marcos Agudo :  La vision d’IKEA est d’améliorer le quotidien du plus grand nombre. Nous sommes toujours à la recherche d’atteindre le plus de personnes possible pour leur offrir des solutions d’ameublement fonctionnelles, bien conçues et abordables. Cette vision nous a amené à ouvrir IKEA au Maroc. Le Maroc est un pays stable avec un bon développement économique.

Vous avez récemment édité un catalogue 2017 pour l’offre Maroc…
Le catalogue est international. Cependant nous nous adaptons au marché local, en proposant des offres et solutions plus adaptées au marché. D’ailleurs au Maroc, le nouveau catalogue IKEA 2017 illustre cette approche et propose plusieurs nouveautés et des solutions à des prix encore plus bas.


IKEA est un leader mondial dans le meuble en kit, mais le marché marocain est très concurrentiel. Comment comptez-vous asseoir votre position ?
Nous travaillons tous les jours afin de satisfaire le plus grand nombre. Dans notre magasin IKEA, nous offrons de l’inspiration, des idées et des solutions pour tout le monde, et tout cela sous le même toit pour une journée de plaisir pour toute la famille. Nous proposons une large gamme de solutions et d’idées qui sont sans danger pour la vie quotidienne des familles vivant avec des enfants. Notre magasin est adapté aux goûts et aux besoins locaux des Marocains. Nous accueillons les enfants dans le magasin et nous disposons d’une aire de jeux «Smaland» où les parents peuvent laisser leurs enfants sous surveillance, le temps de faire leurs achats. Nous disposons aussi d’un restaurant et d’un bistro pour faire une pause lors du shopping. Le nouveau Catalogue IKEA 2017 arrive avec des nouveautés, et des prix sont encore plus bas que l’année précédente. Avec cela et en assurant un excellent service client, nous sommes convaincus que les Marocains pourront profiter d’une meilleure expérience IKEA.

Quelles perspectives quant à l’élargissement de vos activités en Afrique ?
Nous avons toujours cru au potentiel d’IKEA au Maroc. Notre objectif est de nous implanter ici sur le long terme, en nous alignant sur les standards d’IKEA dans le monde. Nous sommes pour l’instant satisfaits des résultats obtenus et nous sommes optimistes quant à l’avenir.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page