Maroc

Holmarcom prend le contrôle de Dénia

Mohamed Hassan Bensalah, président-directeur général du groupe Holmarcom./DR

Holmarcom vient de consolider son pôle agro-industriel, en acquérant la majorité du capital d’un groupe de cinq sociétés spécialisées dans les produits de snacking et les ingrédients pour l’industrie agro-alimentaire, Dénia.

«Ces sociétés produisent une large gamme de produits de snacking (chips et fruits secs) et d’ingrédients pour l’industrie
agro-alimentaire (fruits et légumes séchés, épices, plantes aromatiques et huiles essentielles), distribués en vrac ou conditionnés sous la marque Dénia, aussi bien sur le marché local qu’à l’international», selon le communiqué parvenu aux Éco.

L’entrée du groupe Holmarcom dans le capital de Dénia Holding permettra de faire de la marque Dénia une référence dans le marché du snacking au niveau national et régional.

«Le terroir marocain est riche et très varié et en tant que groupe marocain, nous avons toujours tenu à contribuer à la valorisation de ses potentialités» a déclaré, Mohamed Hassan Bensalah, président-directeur général du groupe Holmarcom.

Avec l’acquisition de Dénia, le groupe Holmarcom consolide sont statut parmi les principaux acteurs de l’industrie agro-alimentaire au Maroc. Il est présent dans le secteur des eaux minérales à travers ses marques phares Oulmès et Sidi Ali. Il intervient dans le secteur du thé via sa filiale Somathes et dans le secteur de l’huile d’olives via sa filiale Les huiles d’olives de la Méditerranée.

Holmarcom a également acquis, en janvier 2015, la société Juice & Nectar Partner spécialisée dans la production de concentrés de jus de fruits et de jus biologiques.

Holmarcom opère aussi dans les services logistiques liés à l’importation et la distribution de produits céréaliers, à travers les sociétés Mass Céréales Al Maghreb, Yellowrock et Acylog.


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