Maroc

HEM Business School Casablanca abrite la 10e édition du Forum Carrière Expo

Concernant la nouveauté de cette 10e édition du HEM Carrière Expo, Salma Derkaoui, la responsable de communication et marketing au sein de HEM Groupe, a indiqué, lors de l’évènement que «les entreprises recrutent davantage d’une année à l’autre». «À partir de 14h00, tous les étudiants en gestion d’entreprise, issus des facultés ou autres instituts seront invités à déposer leur candidature», affirme notre interlocutrice.
Fatouma Bachir, la responsable Relations Entreprises au sein du Groupe HEM a déclaré qu’«à travers des ateliers emploi et carrière, les étudiants HEM se préparent au préalable à ce forum annuel ; ces ateliers permettent aux étudiants de s’informer sur les préparatifs des entretiens d’embauche pour construire des profils prêts à travailler», ajoute-t-elle.
Comment les étudiants se préparent-ils au Forum ? «Le Groupe HEM envoie des questionnaires aux différentes entreprises nationales pour s’informer sur la capacité des ressources humaines dont ils ont en besoin. Nous demandons à ces entreprises la liste des profils recherchés et qui correspondent aux besoins de l’entreprise», note Fatouma Bachiri.
Pour Imane El Haloui, directrice ressource humaines au sein de Managem, «Pour cette 10e édition, Managem confirme avoir besoin des stagiaires et des lauréats en premier lieu. Généralement on croise autant de profils débutants qu’expérimentés».
«Les spécialités choisies au forum sont basées sur la logistique, la finance, ou encore le risk management. Les stages chez Managem commenceront dès mars prochain», ajoute El Haloui.
Concernant le secteur banquier, Attijariwafa bank, qui était, également, l’une des entreprises exposantes dans le forum Carrière Expo 2016, s’est basée, cette année, sur plusieurs tranches de profils, notamment les auditeurs, les contrôleurs de gestion et les community managers.
«C’est la deuxième fois que je me présente au Forum Carrière Expo . Il s’avère utile que les étudiants et lauréats s’informent sur les besoins des entreprises et multinationales et échanger nos expériences avec les recruteurs», déclare Hasna Mandouch, future lauréate HEM Casablanca. «Dans cette 10e édition, j’ai remarqué qu’il y’a davantage d’entreprises par rapport à l’année dernière».
L’espace du forum a réuni, par ailleurs, plus de 1.000 étudiants dans des stands dédiés et individuels, aussi bien pour les entreprises exposantes (espace d’entretiens et de collecte de CV), que pour les associations représentant les étudiants de l’établissement, «HEM Junior Entreprise» et «HEM Alumni», le groupement des lauréats de HEM.
Parmi les entreprises présentes à cette manifestation, figurent BMCI Bank, Attijariwafa bank, BMCE Bank, CFG Bank, Crédit du Maroc, L’Oréal, Managem, Fidaroc, PwC Deloitte ou encore Axa Assurances, entre autres.


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page