Maroc

HeidelbergCement: OPA sur Ciments du Maroc

 

Le géant allemand du ciment HeidelbergCement a déposé, lundi, auprès de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) un projet d’offre publique d’achat (OPA) visant les actions de la société Ciments du Maroc.

Selon un communiqué de l’AMMC, ce projet d’OPA a été déposé suite à l’acquisition par HeidelbergCement de 45% du capital d’Italcementi auprès d’Italmobiliare, franchissant ainsi le seuil de 40% des droits de vote de Ciments du Maroc.

En conséquence de ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de procéder à la suspension de la cotation de la filiale marocaine d’Italcementi, Ciments du Maroc. Suivant l’adage qui dit que l’union fait la force, le secteur cimentier vit actuellement une vaste phase de consolidation mondiale avec la finalisation de l’alliance Lafarge-Holcim et celle de la transaction d’achat de près de la moitié du capital de la maison-mère de Ciments du Maroc par HeidelbergCement.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page