Maroc

HCR et ISIC signent un protocole d’accord

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Un protocole d’accord portant sur la formation des professionnels des médias marocains sur les questions de protection internationale des réfugiés, a été signé, mardi 3 janvier à Rabat, entre le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC), en vue de renforcer la collaboration entre les deux parties.
Pour sa part, le directeur de l’ISIC, Abdelamajid Fadil, a indiqué que cette convention de partenariat est une occasion pour les étudiants en master Communication et migration de s’associer à des projets du HCR afin qu’ils maîtrisent davantage les questions migratoires.

«Ce partenariat avec l’ISIC est précieux parce qu’il traduit la volonté des étudiants de cet institut de se former davantage pour appréhender les réalités auxquelles font face les réfugiés et les demandeurs d’asile», a souligné le représentant du HCR au Maroc, Jean Paul Cavaliéri.
Il a aussi relevé que le HCR et l’ISIC entendent collaborer à la formation des professionnels des médias marocains sur les questions de protection internationale des réfugiés.


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page