Maroc

Hassad promet une nouvelle université aux étudiants d’Al Hoceima

La ville d’Al Hoceima et sa région seront dotées d’un noyau universitaire multidisciplinaire qui permettra aux élèves de la province de poursuivre leurs études supérieures.

L’une des revendications exprimées par les milliers de manifestants dernièrement, une nouvelle structure universitaire verra le jour dans la ville d’Al Hoceima. L’annonce a été faite mardi par le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohammed Hassad.

Le ministre, qui a effectué une visite à l’Université Mohammed Premier d’Oujda, a échangé, même brièvement, avec les étudiants. Ces derniers n’ont pas hésité à scander leurs revendications devant le ministre et le président de l’université, Mohamed Benkaddour.

Ce dernier a déclaré à la presse que cette visite de terrain intervient dans le cadre des concertations avec les responsables et élus locaux pour tenter de trouver un foncier susceptible d’accueillir la nouvelle université.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page