Maroc

Hassad et Hammouchi à Bruxelles

A l’invitation de Jan Jambon, vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la sécurité de la Belgique, le ministre de l’Intérieur, Mohammed Hassad et le directeur général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, ont effectué une visite de travail ce vendredi à Bruxelles.


Les discussions ont porté sur les questions d’intérêt commun, notamment la coopération en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé, ainsi qu’en matière de gestion des flux migratoires.

A l’issue de cette réunion de travail, à laquelle ont assisté Samir Addahre, ambassadeur du Maroc en Belgique et Hamid Chabar, wali directeur de la coopération au ministère de l’Intérieur, il a été procédé à la signature d’un mémorandum d’entente par lequel les deux parties se sont engagées à renforcer les mécanismes de coopération opérationnelle entre les services de sécurité des deux pays.

Jan Jambon a salué, à cette occasion, le caractère global et humaniste de la nouvelle politique migratoire adoptée par le Maroc.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page