Hamid Chabat entendu par les enquêteurs de la PJ
Hamid Chabat, le SG du Parti Istiqlal (PI), a passé presque 3 heures hier, lundi 27 février, chez la police judiciaire de Rabat. Chabat a été convoqué au siège de la police judiciaire, suite à l’ouverture d’une enquête réclamée pa le ministère de l’Intérieur le 9 février.
Vers 09h00 du matin, le secrétaire général du parti de la balance a été entendu par les enquêteurs de la PJ. L’interrogatoire s’est entamé quelques minutes après pour se terminer vers midi. À sa sortie du siège de la police, Chabat s’est montré décontracté affichant un grand sourire pour les photographes. Hamid Chabat a estimé qu’il s’agit «d’un procès politique».
Cette enquête a été réclamée par le ministère de l’Intérieur suite à la publication, sur le site web du PI, d’un article intitulé : «Que veulent-ils du secrétaire général de l’Istiqlal ?».
Dans cet article, supprimé quelques instants après sa mise en ligne, le rédacteur de l’article accusait certaines parties de vouloir «attenter physiquement» au chef du Parti Istiqlal.