Maroc

Haj : L’Arabie Saoudite rouvre sa frontière avec le Qatar

 

L’Arabie saoudite va rouvrir sa frontière avec le Qatar pour permettre aux qataris d’effectuer le Haj pour cette année. Selon l’agence de presse officielle saoudienne SPA, une réunion entre réunion entre le prince héritier saoudien, Mohammed Bin Salmane, et un émissaire de Doha, Cheikh Abdoullah Bin Ali Al Thani.


L’ouverture du poste frontalier de Saloua marque le premier signe d’assouplissement de la vive tension qui prévaut dans la région depuis deux mois et demi.

 Les pèlerins qataris pourront également se rendre en Arabie Saoudite en passant par deux aéroports, ajoute SPA selon Reuters, qui précise que la décision de rouvrir partiellement la frontière avec le Qatar a été prise lors d’une réunion entre le prince héritier saoudien, Mohammed Bin Salmane, et un émissaire de Doha, Cheikh Abdoullah Bin Ali Al Thani. Le Qatar n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat.

L’Arabie Saoudite, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis et Bahreïn ont rompu le 5 juin leurs relations diplomatiques et économiques avec le Qatar, accusant l’émirat de soutenir des organisations terroristes et de se rapprocher de l’Iran. Doha rejette ces accusations.

Les autorités qataries avaient accusé le mois dernier Ryad d’empêcher les qataris d’accomplir l’un des piliers de l’Islam, à savoir, Haj.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page