Maroc

Grâce royale au profit de 522 personnes

Parmi les personnes graciées, 455 étaient en prison./DR

Le roi Mohammed VI a gracié 522 personnes, à l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’Indépendance (11 janvier). Parmi ces personnes graciées, certaines sont en détention et d’autres étaient poursuivies en état de liberté, indique un communiqué du ministère de la Justice et des libertés.

Les bénéficiaires de la grâce royale, qui sont en détention, sont au nombre de 455.447 détenus bénéficient ainsi d’une remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion, 8 d’entre ont droit à une commutation de la peine perpétuelle en peine à temps.

Quant aux bénéficiaires de la grâce royale qui sont en liberté, ils sont au nombre de 67 personnes. 24 d’entre eux bénéficient d’une grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat, 2 autres personnes ont eu droit à une grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende, 3 autres ont bénéficié d’une grâce sur les peines d’emprisonnement et d’amende, et 38 d’une grâce sur la peine d’amende.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page