Maroc

GMT, GMT+1, en attendant les résultats de la deuxième étude…

Une deuxième étude, préparée par le ministère de la Fonction publique pour l’heure supplémentaire, sera publiée incessamment afin de déterminer le maintien ou pas de l’heure légale à GMT+1. 

L’étude en question, selon les informations disponibles pour l’instant, serait en cours de finalisation par le bureau d’études mandaté par le ministère de la Réforme de la gestion et de la Fonction publique.   

 

Cette étude porterait sur l’évaluation des résultats de la première phase, qui a conduit à l’adoption de l’heure d’été tout au long de l’année. En fin de compte, cette étude permettra de trancher sur le maintien ou pas de l’heure à GMT+1 durant le mois sacré du Ramadan. Une  fois l’étude achevée, son contenu sera à nouveau étudié afin que le gouvernement aboutisse à une décision définitive.

Pour l’heure, les spéculations vont bon train sur ce que décidera le gouvernement dans les prochaines semaines. Mais en attendant ces fameuses conclusions, il convient de rappeler qu’après la publication des résultats de la première phase de l’étude, la préparation de la deuxième partie de cette étude a immédiatement été lancée. 

La deuxième partie de l’étude sera consacrée à la préparation de rapports détaillés sur tous les secteurs, afin de déterminer l’impact de cette décision sur les citoyens marocains, dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’économie.

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page