Maroc

George Mitchell discutera de la paix au Moyen-Orient à Tanger

Sénateur de 1980 à 1995, George Mitchell qui s’est illustré dans la rédaction de l’accord de paix d’Irlande du Nord et par sa présence au Proche-Orient entre 2009 et 2011 en tant qu’envoyé spécial de l’ancien président Barack Obama sera l’invité du «Tangier Global Forum».

Organisé par l’University of New England, université du Maine récemment implantée dans la ville de Tanger, le forum tiendra des conférences concernant des problématiques humaines et politiques. Tous les évènements qu’abrite ledit forum seront gratuits et ouverts au public ainsi que traduits dans plusieurs langues pour une meilleure communication de l’évènement.

Connu pour être l’auteur de ces mots, «il n’existe aucun conflit que l’on ne peut résoudre», George Mitchell incarne l’esprit d’ouverture et de dynamisme nécessaire pour allier des nations idéologiquement différentes. Les problématiques abordées dans la conférence touchent les domaines diplomatiques mais aussi les initiatives comme celles du Tangier Global Forum.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page