Maroc

George Mitchell discutera de la paix au Moyen-Orient à Tanger

Sénateur de 1980 à 1995, George Mitchell qui s’est illustré dans la rédaction de l’accord de paix d’Irlande du Nord et par sa présence au Proche-Orient entre 2009 et 2011 en tant qu’envoyé spécial de l’ancien président Barack Obama sera l’invité du «Tangier Global Forum».


Organisé par l’University of New England, université du Maine récemment implantée dans la ville de Tanger, le forum tiendra des conférences concernant des problématiques humaines et politiques. Tous les évènements qu’abrite ledit forum seront gratuits et ouverts au public ainsi que traduits dans plusieurs langues pour une meilleure communication de l’évènement.

Connu pour être l’auteur de ces mots, «il n’existe aucun conflit que l’on ne peut résoudre», George Mitchell incarne l’esprit d’ouverture et de dynamisme nécessaire pour allier des nations idéologiquement différentes. Les problématiques abordées dans la conférence touchent les domaines diplomatiques mais aussi les initiatives comme celles du Tangier Global Forum.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page