Maroc

G20 : Miriem Bensalah défend entrepreneuriat féminin à Hambourg

 


 

La présidente de la CGEM, Miriem Bensalah Chaqroun,  a pris part dans le matinale de ce samedi  au panel commémoratif du lancement officiel de l’initiative Women Entrepreneurs Finance (We-Fi), a Hambourg en Allemagne dans le cadre de la réunion du G20 qui se tient du 7 au 9 juillet.

La présidente du patronat marocain patrons participe à cette réunion qui rassemble les  femmes dirigeantes du monde entier. Lancée par l’actuel président de la Banque Mondiale (BM), Jim Yong Kim, l’initiative We-fi vise à mobiliser plus de 800 millions de dollars pour soutenir l’entrepreneuriat des femmes dans les quatre coins du globe.

Ont participé à ce débat,  Jim Yong Kim, président de la Banque Mondiale,  Ivanka Trump, conseillère du président américain Donald Trump, Christine Lagarde, directrice générale du Fond Monétaire International et  Siv Jensen, ancienne ministre norvégienne des Finances.

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a élevé à 50% la part des femmes au sein de son administration avec une Commission RSE marquée par une forte participation féminine.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page