Maroc

Fruits rouges : la framboise marocaine impacte la production espagnole

La framboise espagnole est de plus en plus concurrencée par la production marocaine. Bien que l’offre et la demande de la production espagnole soient équilibrées, malgré le froid qui a sévi en Espagne, notamment à Huelva, la framboise a été particulièrement touchée, au cours des mois de novembre et décembre, par la concurrence des productions non communautaires, principalement marocaines.

Cette année, la filière de la framboise espagnole a ainsi réduit sa superficie plantée de 8,10%, passant de 2.070 ha au cours de la saison dernière à 1.902, cette saison.

Selon Freshuelva, l’association représentant l’essentiel de la production de baies en Espagne, la production espagnole, notamment celle de Huelva, dispose de myrtilles plus nombreuses et plus précoces lui permettant d’anticiper le début de la saison, grâce à l’approvisionnement en variétés développées dans la région.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page