Maroc

Chabat menacé d’éviction ?

 

Selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui cite des sources gouvernementales sous le sceau de l’anonymat, Abdelhamid Chabat, secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, serait au centre des tensions empêchant la formation du nouveau gouvernement d’Abdelilah Benkirane. Bien qu’il se soit présenté comme allié du Chef du gouvernement réélu, il n’a pas ménager ses efforts pour empêcher d’arriver à un compromis qui fédérerait l’ensemble des formations politiques souhaitant participer au nouveau gouvernement. Bien que les réticences ne visent pas le Parti de l’Istiqlal en lui-même, son représentant, par contre, ne fait toujours pas l’unanimité, selon la même source.

Lachgar attend toujours une offre claire
Lors de la Commission administrative de l’USFP, tenue samedi 12 novembre, son premier secrétaire Driss Lachgar s’est dit être encore en attente «d’une offre concrète du chef du gouvernement pour voir à quel point elle répond à ses ambitions» et décider de la participation ou non de la formation politique qu’il représente au prochain gouvernement.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page