Maroc

Fonds pour la gestion du Covid-19: La procédure de don, de A à Z

Vous souhaitez contribuer à l’effort national de lutte contre la pandémie du coronavirus et ses effets, en faisant un don au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus Covid 19, créé sur instructions?

Ce qu’il faut savoir, c’est que les personnes physiques et morales désirant verser des dons doivent préciser certains éléments au moment du dénouement de l’opération de don.

Selon les explications du ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration:

  • Pour les virements émis au niveau national, il s’agit de préciser le RIB du bénéficiaire.
    Celui-ci est le numéro: 001 810 00 780 002 011 062 02 21.
    Le nom du bénéficiaire: Trésorier ministériel auprès du ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration.
    L’objet du virement: Don au compte spécial «lutte contre coronavirus».
  • Pour les virements émis de l’étranger, il faut donner l’IBAN du bénéficiaire.
    Il s’agit du numéro: MA64 001 810 00 780 002 011 062 021.
    Le nom du bénéficiaire: Trésorier ministériel auprès du ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration.
    La banque du bénéficiaire: Bank Al-Maghrib, Av Ennakhil, Hay Riad, Rabat–Maroc.
    Le Swift: BKAMMAMR.
    Objet du virement: Don au compte spécial «lutte contre coronavirus».
  • Les personnes intéressées peuvent également procéder au versement de leurs dons en espèces ou par chèques bancaires auprès des comptables publics relevant de la Trésorerie générale du Royaume exerçant au niveau national, en l’occurrence les trésoriers ministériels, les trésoriers régionaux, les trésoriers préfectoraux et provinciaux et les percepteurs ainsi qu’auprès des agents comptables des missions diplomatiques et postes consulaires du Maroc à l’étranger, ajoute le communiqué.

Il est utile de souligner que les chèques bancaires seront libellés au nom du comptable public ès-qualité (trésorier ministériel ou trésorier régional ou trésorier préfectoral ou trésorier provincial ou percepteur), précise le communiqué, notant que les chèques bancaires et les versements en espèce donneront lieu à la délivrance d’un reçu de versement.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page