Maroc

FOCAC 2024 : la CGEM explore les opportunités de collaboration économique à Pékin

La délégation marocaine, conduite par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a visité ce mercredi le Zhongguancun Development Group (ZGC) à Pékin, un acteur clé dans l’innovation et les technologies de pointe.

Ce groupe joue un rôle majeur en créant des écosystèmes technologiques ouverts et partagés, en soutenant le développement de parcs technologiques et en fournissant des services professionnels aux entreprises. Cette visite a permis d’explorer des solutions innovantes et de renforcer les collaborations dans les domaines technologiques et d’investissement.

Cette mission intervient dans le cadre de la 8e Conférence des Entrepreneurs chinois et africains, à laquelle participe la délégation marocaine. L’événement, qui s’inscrit dans le Sommet 2024 du Forum sur la Coopération sino-africaine (FOCAC), met l’accent sur le renforcement des échanges économiques entre la Chine, le Maroc et l’Afrique.

Chakib Alj, Président de la CGEM, a exprimé son enthousiasme : « l’objectif de cette participation est de rencontrer des leaders d’affaires chinois pour discuter des opportunités d’investissement, tout en s’appuyant sur le partenariat solide entre la CGEM et le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT), ainsi que les actions de leur conseil d’affaires commun ».

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page