Maroc

Financement : Wafasalaf lance “Salaf Click” 100% en ligne

«Salaf Click» est la nouvelle innovation de Wafasalaf. La plateforme a pour objectif de contribuer à la dynamisation et à la relance de l’économie nationale, tout en rendant accessibles les moyens de financement.

Dans le cadre de la dynamique nationale qui vise à encourager la digitalisation des prestations et services proposés à la clientèle, Wafasalaf a mis en place une nouvelle solution, accessible à distance et sécurisée grâce à la signature en ligne. Le spécialiste du crédit lance Salaf Click, «la première solution, sur le marché du crédit à la consommation, à être 100% en ligne». Badr Alioua, président du Directoire de Wafasalaf, inscrit cette démarche dans le cadre de la responsabilité de l’entreprise «de contribuer à la dynamisation et à la relance de l’économie nationale, en rendant accessibles les moyens de financement». L’offre Salaf Click est ainsi, ajoute Alioua,«une étape franchie dans un processus de transformation qui n’a pas vocation à s’interrompre, puisque Wafasalaf promet aux consommateurs le meilleur des opportunités offertes par l’innovation digitale».

Comment ça marche ?
tLes salariés et les personnes exerçant une profession libérale, ont désormais la possibilité de souscrire à un prêt personnel depuis n’importe quel terminal connecté. Le service de Salaf Click comprend plusieurs étapes allant de la simulation, jusqu’à la signature du contrat et le financement. Tout est assuré à distance sans aucun déplacement en agence, explique-t-on auprès de Wafasalaf. «Cette solution a été possible grâce à la forte mobilisation des équipes Wafasalaf pour proposer, dans un temps record, une solution qui soulagera le quotidien de nos concitoyens et clients en ces temps difficiles. Elle a été rendue possible également à la faveur de procédés technologiques et moyens humains que Wafasalaf a développés au fil des années», ajoute le management de la société de financement.

Stratégie digitale    
Il est à noter que Wafasalaf a entamé sa stratégie de digitalisation, depuis plusieurs années. L’objectif étant de mettre à profit l’innovation pour une amélioration continue de l’expérience client. Cette stratégie est aujourd’hui d’autant plus importante, avec l’avènement de la crise sanitaire. Dans ce sens Wafasalaf a été amené à accélérer ses processus de digitalisation et repenser ses modes de fonctionnement actuels, au lendemain de l’avènement de la pandémie du Covid-19. Pour rappel, Wafasalaf a accéléré en 2019 sa transformation digitale avec la refonte de sa plateforme transactionnelle www.wafasalaf.ma dont le simulateur de crédit est l’atout central. Cette plateforme permet au client de simuler son prêt et soumettre sa demande en ligne, en joignant ses pièces justificatives. Wafasalaf a travaillé sur le rehaussement de la qualité de son espace clientèle. «A travers cet espace dédié et sécurisé, le client peut effectuer ses demandes et visualiser leur statut en temps réel ; qu’il s’agisse d’une demande de prêt ou d’un acte de service après-vente (Tableau d’amortissement, mainlevée…)» explique-t-on auprès de l’opérateur. Elément central du procédé de signature en ligne, le client pourra consulter et signer son contrat au niveau de cet espace en toute sécurité et confidentialité. Par ailleurs, et afin d’accompagner au mieux sa clientèle, des équipes dédiées ont été mis en place pour veiller à étudier rigoureusement les demandes de crédit reçues en ligne. Elles sont également à la disposition des clients en ligne et par téléphone pour leur apporter l’accompagnement et l’assistance dans toutes les étapes.

Sanae Raqui
Les Inspirations ÉCO



Déduction de la TVA sur le gasoil : les étapes à suivre


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page